Formation live du mois OFFERTE !
Inscrivez-vous en indiquant votre adresse mail

2 février 2018 9 Doublettes soit 18 maisons jumelées. Lancement du nouveau projet !

Depuis le temps que je fais des investissements immobiliers, je me suis rendu compte d’une chose très importante ; L’immobilier ça prend du temps !
Un achat d’un appartement cette année puis un autre l’année prochaine ect… à ce rythme ces investissements seront bénéfiques mais une fois à la retraite seulement.
Et puis j’ai appris également que l’on pouvait appliquer une stratégie vieille comme le monde que l’on utilise dans le commerce ; Acheter en gros pour revendre ou exploiter au détail pour obtenir les bénéfices tout de suite!

Les spécialistes de cette stratégie en immobiliers sont bien sûr les Promoteurs qui achètent de gros terrains puis construisent des résidences de plusieurs appartements et revendent appartement par appartement pour gagner de gros bénéfices.

J’ai découvert à plus petite échelle, la mienne, celle d’un particulier lambda, comment appliquer cette stratégie du promoteur.
Si j’achète un terrain et que que je construit 2 maisons dessus pour ensuite les revendre une par une, je devrais obtenir le même résultat. C’est ce que j’ai fait car mes finances ne me permettent pas d’être suivi par les banques pour réaliser un projet plus gros. J’ai baptisé ces opérations ; la stratégie de la Doublette.

Puis je me suis dit pourquoi pas partir sur un projet d’un vrai promoteur en construisant plusieurs Doublettes? J’économiserais plusieurs années !
Problème, le budget n’est plus du tout le même !
J’ai quand même résolu ce problème.
Comment ?

En m’associant avec les personnes qui n’ont pas ce problème là, mais qui n’ont pas le savoir de créer ou de trouver ce type projet!
Le plus dure, c’est comment attirer l’intérêt de ces personnes. A priori si elles n’ont pas de problème d’argent elles n’ont pas besoin de moi ….
Par contre si je leur apporte quelque chose qu’elles n’ont pas, l’association peut fonctionner !
Ce que je peux leur apporter c’est mon savoir ! ce que je connais de l’investissement immobilier qu’ils ne connaissent pas. Un produit que je peux trouver grâce à mes compétences et à mon savoir !

Trouver un projet très rentable que je ne peux pas acheter car je n’ai pas suffisant d’épaules financièrement pour le porter tout seul, mais que je maitrise techniquement, comme les opération de doublette par exemple.

C’est de là qu’est né le Projet Mega Doublettes avec le lancement du projet en cours de 9 doublettes, soit 18 maisons, pour un budget de 4 M€.
Le projet que j’ai créer et parti d’un terrain pouvant recevoir ce type de construction est de travailler la faisabilité de ce projet pour qu’il voit le jour.
Plutôt facile pour moi car je maitrise les opérations de doublettes. Le fais qu’il y en ai plusieurs représente à quelque chose près le même travail. En fait c’est encore plus simple. Si Si …

Il me suffisait ensuite de trouver la personne qui pourrait financièrement le porter et partager avec elle les bénéfices.
C’est une opération gagnant gagnant … je vais moins gagner que si je faisait l’opération tout seul mais beaucoup plus que si je la fait pas du tout à cause du problème du financement bancaire.

Voilà comment on passe d’un petit investissement à un gros investissement de plusieurs millions sans en avoir les capacités financières.
La morale de cet article est que si vous avez le savoir vous avez la richesse !
A votre succès

David


Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article

Découvrez comment devenir rentier

Grâce à la stratégie de la Doublette